Ce matin, visite de Corte. J'ai trouvé un chemin, dit du patrimoine, qui fait découvrir les abords de la ville et la citadelle. Ça commence par un joli sentier qui longe la rivière et propose des points de vue sur la ville qui se trouve en surplomb.
Ensuite il faut grimper. Corte est bâtie sur un rocher et donc il faut monter pas mal de marches pour arriver au niveau de la ville. Je complète le circuit proposé par un petit tour dans le centre-ville. On y trouve surtout une grande rue commerçante.
Je découvre aussi une très jolie chapelle.
Puis je remonte vers le belvédère qui domine la vallée, la ville et la citadelle.
Il ne reste plus qu’à descendre un escalier assez raide pour rejoindre le van au bout de 200 marches.
Et oui, c'est mon van tout en bas ! |
Il n’est pas encore midi et je prends donc la route pour une boucle dans la région du Bozio. Région très sauvage avec juste quelques villages disséminés sur des crêtes. La route est vraiment étroite et sinueuse, et donc les phobiques de la manœuvre pour croiser, des accotements donnant sur le vide peuvent passer leur chemin. Enfin les paysages sont magnifiques avec en permanence des panoramas somptueux sur les villages, les collines boisées et les sommets enneigés. Un régal.
Les villages sont un peu tristes et surtout déserts avec quelques jolies églises malheureusement fermées.
Après ce long périple, il est temps de rentrer. Je m’arrête en ville pour un pot bien mérité (si, si!). Puis retour au camping. Encore une bonne journée sous le soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire