Ce matin c'est sous un ciel un peu plus clément que nous repartons vers le centre de Séville. Nous profitons du beau temps pour revoir la plaza de España et nous allons surtout visiter le magnifique parc Maria Luisa qui l'entoure ainsi que la place d'Amérique.
|
Parc Maria Luisa |
Ensuite nous rejoignons le Guadalquivir. Nous le suivons jusqu'au pont de Triana que nous franchissons pour faire le tour du marché. Beaux étals de poissons et de légumes.
|
Marché de Triana |
Au passage nous sommes rentré dans un point d'information touristique où l'on nous a donné un très bon conseil. En effet au lieu de faire une heure de queue pour prendre des billets à la cathédrale on peut prendre des billets groupés dans une autre église où il y a peu de monde. Ensuite on entre directement à la cathédrale sans attendre. C'est ce que nous faisons et là on nous informe qu'aujourd'hui la cathédrale ferme à 16h. Nous visitons d'abord cette église San Salvador. Elle se distingue surtout par d'immenses retables, toujours un peu lourds à notre goût.
|
Eglise San Salvador |
Nous avions l'intention de déjeuner avant la visite de la cathédrale, ce sera après. Entrée dans la cathédrale sans problème et surtout sans attente, car la file à l'entrée est vraiment très longue.
C'est une des plus grande cathédrale gothique. Elle présente quelques magnifiques chapelles et sacristies. Mais le clou de la visite est le maître-autel. Sur une surface de 220 m2 c'est 1500 figurines de bois sculpté et couvertes de 1200kg d'or qui ornent le mur. Jamais vu cela ailleurs.
|
Maître-autel |
Un tour dans le patio des orangers, vestige de l'ancienne mosquée qui se dressait à cet endroit. Puis la grimpette dans la Giralda, ancien minaret transformé en clocher. Pour monter on emprunte un plan incliné qui était utilisé par le muezzin pour monter à cheval ...lui ! En fin de compte on gravi assez facilement les 90 m pour atteindre une terrasse d'où l'on découvre toute la ville de Séville. Descente par le même chemin.
|
La Giralda |
Il est plus de 15h et nous partons à le recherche d'un restaurant. Celui que nous choisissons n'est certainement pas étoilé au Michelin. Enfin, nous nous emplissons l'estomac. Pour terminer la journée nous embarquons sur un bateau qui nous balade sur le Gualdaquivir. Rien d'extraordinaire, mais au moins pendant une heure on ne marche pas.
|
Balade sur le Guadalquivir |
La marche on la reprend pour rentrer chez nous.
Demain le séjour de Ghislaine se termine, elle repart vers Nantes et moi je vais continuer mon voyage en solitaire.
Mon séjour andalou s'achève sous le soleil ce qui a été rare pendant mes dix jours en Espagne. En moyenne, en Andalousie il y a six jours de pluie au mois de Mai. Gagné ça a été pour moi. Mais cessons de voir le négatif. Cette région est vraiment très belle. Les paysages sont variés et changent d'une vallée à l'autre. D'ailleurs, souvent les ciels gris voire noirs ont ajouté à leur charme. Quant aux villes elles ont toutes des similitudes : propres, aérées avec de grands jardins agrémentées de fontaines. Je n'ai jamais ressenti la moindre insécurité. D'ailleurs la police veille partout sans être oppressante. Ces villes ont aussi toutes leur personnalité ce qui fait leur attrait. Quant aux monuments le mot qui les caractérisent tous c'est Wouahhhh ! ! ! ! Difficile de les décrire autrement en quelques mots. J'aurais besoin de revoir les photos plusieurs fois pour me souvenir de tout ce que j'ai vu. Et pour ce qui des Andalous sourires, gentillesse et volume sonore élevé les décrivent bien je crois. Encore un très joli voyage. Je vais rentrer ravie et laisser Serge continuer seul son périple.