Aujourd’hui surtout de la route. J’ai choisi de faire une boucle vers le sud. Je pars en longeant la côte. Au passage je grimpe à la chapelle de la Madona di a Serra. C’est perché au-dessus de la baie de Calvi et la vue est magnifique, d’autant que le ciel est tout bleu. Il le restera toute la journée avec juste quelques petits nuages à l’intérieur.
Je continue ma route le long de la côte. La route domine la mer d’une centaine de mètres. C’est vraiment très beau ces différents bleus de la Méditerranée.
Le bout de ma balade sera le village de Galéria. C’est le bout du monde. Rien d’extraordinaire dans ce village.
Je repars en prenant la route qui passe par l’intérieur des terres. C’est bien sûr différent mais les paysages valent le coup. C’est sauvage avec ce mélange de maquis et de roches. Petit arrêt au sommet d’un col. Là le vent est bien présent avec l’altitude. Au loin, on aperçoit des sommets enneigés.
Je quitte cette route pour remonter la vallée vers Bonifato. Toute petite route avec pas mal d’eucalyptus. Le bout de cette route est le point de départ de pas mal de randonnées.
Et oui, encore des chèvres |
Il ne me reste plus qu’à revenir sur Calvi. Quelques courses et direction le centre-ville. Tout d’abord je traverse un quartier piéton avec tout ce qu’il faut pour appâter les touristes.
J’arrive au pied de la citadelle. Monument très impressionnant. Il ne me reste plus qu’à grimper dans les petites rues et surtout les escaliers. Petite balade sympa avec pas mal de points de vue sur la ville, le port et la côte.
Retour au camping, ce soir je pense aller casser la croûte sur le port.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire