Après la journée d'hier un peu moins de mouvement devrait s'imposer.
Donc ce matin courses au marché central.
Cet après-midi nous voulons visiter le quartier de l'Albaicín. Quartier ancien de Grenade de style arabe accroché à la colline qui fait face à l'Alhambra. Comme dit le Routard « ça peut grimper sec ! ».
L'Albaicin |
En effet rues en forte pente et escaliers se succèdent, tout cela couvert d'un dallage de galets qui n'est pas des plus confortable. Nous avons repéré un certain nombre de monuments à visiter, d'autant plus qu'aujourd'hui samedi les entrées sont gratuites. Seulement il ne faut pas oublier que nous vivons à l'heure espagnole et nous avons la mauvaise surprise de découvrir que tous ces monuments n'ouvrent qu'à 17h. Nous faisons quand même consciencieusement notre parcours à travers tout ce quartier. Jolies ruelles aux maisons blanches, esplanades offrant de très beaux points de vue sur l'Alhambra.
L'Alhambra vu de l'Albaicin |
Mais nous sommes têtus et vers 17h nous décidons de retourner faire au moins une partie de notre parcours pour cette fois profiter des visites. Lorsque nous arrivons devant le premier palais il y a déjà pas de gens à attendre. Ici après l'heure c'est l'heure et c'est donc avec un bon quart d'heure de retard que le gardien vient ouvrir. Le palais, ou plutôt la maison, paraît assez simple surtout après avoir visité l'Alhambra.
Nous allons également voir des bains maures malheureusement pas vraiment rénovés.
Nos visites vont s’arrêter là. Un pot en terrasse et il est l'heure de rentrer.
Le tourisme est également omniprésent dans ce quartier et dans certaines petites rues on se retrouve en plein souk de Marrakech avec les bijoux berbères, les babouches, les lampes et tout l'artisanat marocain.