Hier soir, comme prévu dîner sur le port de Calvi. Menu corse avec croustillants au chèvre (très bons mais plus de salade que de croustillants), sauté de veau (très bien) et mousse de châtaigne pour finir. Bon repas arrosé d’un verre de rosé.
Aujourd’hui j’abandonne la côte pour piquer vers l’intérieur. Je remonte jusqu’à l’Île Rousse puis plein est vers Belgodère. La route monte progressivement et l’on a encore quelques échappées sur la mer. Arrêt café à Belgodère, puis petite déambulation dans les petites rues, ce qui m’amène à un très joli point de vue. Là, les milans font leur vol plané.
Je reprends la route vers Ponte Leccia. J’ai vraiment l’impression d’être tout seul en Corse. Sur 35 kilomètres je croise quatre ou cinq voitures et autant de motos. Il faut y ajouter un serpent et quelques vaches. C’est vraiment pas la foule et tant mieux.
Juste avant Ponte Leccia je tourne vers la vallée de l’Asco. Cette vallée je la remonte sur 35 kilomètres jusqu’à son extrémité située à 1400 m d’altitude et qui est le départ de pistes de ski. La route vraiment très belle, suit le torrent dominé par d’impressionnantes parois rocheuses. Au loin on voit les sommets enneigés.
En redescendant je m’arrête près du village d’Asco pour aller voir un pont génois.
Il ne me reste plus qu’à revenir vers le bas de la vallée pour trouver un camping. Plusieurs sont fermés et celui qui est ouvert attend les touristes avec un coup de fusil. Je paie plus du double d’hier pour rien de plus. Mais je n’ai pas le choix.
je vois que le ciel bleu est de retour, très sympa ce pont génois et la couleur de l'eau !!!
RépondreSupprimer