Bulletin météo du jour : grand soleil au réveil, se couvre en soirée.
Étape assez longue surtout que mon GPS aime me faire prendre les chemins de traverses. Je ne vais pas m'en plaindre car la route suivie est magnifique. Tout d'abord l'on traverse une zone de moyenne montagne avec encore un peu de neige sur les sommets et même sur les bas-côtés. La route monte, tourne, serpente, domine des plaines verdoyantes parsemées de petits villages avec dans chacun un clocher carré, un vrai régal.
Mon premier objectif est la ville de Guernica, de triste mémoire. Après déjeuner, visite du musée de la Paix. Très intéressant mais comme dans la plupart des musées il y a beaucoup trop à lire à mon goût.
Comme il m'en faut toujours plus, au lieu de me diriger directement sur Bilbao, je décide de remonter d'abord jusqu'à la côte. Donc direction Bermeo. Encore de très belles routes. Les chênes verts qui bordaient la route ce matin, sont remplacés par des sapins et des eucalyptus. Arrivée sur corniche qui domine la ville. Très belle vue, avec en prime des courses de barques dans le port.
Enfin direction Bilbao, là encore le GPS me fait prendre le chemin des écoliers. Il ne reste plus qu'à grimper au parking de camping-car qui domine la ville. Pour cela je traverse le centre-ville et je suis toujours très étonné du peu de circulation qu'il y a dans les villes.
Demain visite de Bilbao, où il y a plein de choses à voir.
Bilbao