Commençons par la météo. Le temps est plutôt mieux mais ce n’est pas encore le grand beau temps. C’est plutôt le soleil qui joue à cache-cache avec les nuages. Cet après-midi les sommets étaient dans les nuages.
Programme du jour surtout de la route pour découvrir l’arrière pays. Ce matin, traversée du désert des Agriates. C’est vraiment très beau et très sauvage. On traverse ce paysage de rochers et de maquis, mais on voit la mer en permanence.
Puis nouvel arrêt pour visiter le village de Pigna. Un vrai bonheur ce village perché au bord de la falaise, avec ses venelles et ses escaliers tout dallé de pierre. Bien sûr c’est entièrement piétonnier. Pas mal d’activités artisanales ou musicales.
Je reprends ma route et je traverse plusieurs autres patelins jusqu’à Calenzana. Plus grand et moins typique, mais une chapelle et une église à visiter.
Enfin je repars direction Lumio. J’ai repéré une balade vers le village abandonné d'Occi. Pour l’atteindre il faut grimper, et ça monte dur surtout avec des rochers faisant office de marche, ce que je déteste le plus. Au bout d’une petite demi-heure j’arrive au milieu de ces ruines. C’est curieux, d’autant que seule la chapelle a été restaurée. Après quelques photos je décide de redescendre par un autre chemin. En fait c’est une boucle. Ce retour est beaucoup plus long mais sans doute moins pentu. Mais la surprise c’est qu'avant de descendre il faut encore monter pendant un bon kilomètre. Puis on attaque la descente vraiment très agréable. Cela vaut largement l’effort. À l’arrivée ce circuit fait 400 m de dénivelé, pour moins de 2 heures de marche.
Il ne reste plus qu’à atteindre Calvi, mon étape du soir. Seulement le camping prévu est fermé. J’en repère un autre mais les emplacements sont grands comme des timbres poste, les sanitaires sont d’un autre âge et le prix est pas donné. Je vais donc voir ailleurs. Un autre camping fermé. J’en trouve enfin un qui est ouvert avec des emplacements corrects et des sanitaires grand luxe ...pour moins cher que le premier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire