Au programme du jour, une nouvelle balade pédestre au Capo Pertusato. Afin d’éviter les grosses chaleurs je vais la faire dès ce matin. Je rejoins le point de départ un peu après Bonifacio près d’un sémaphore.
De là un chemin presque plat, au milieu de la végétation, m’emmène vers une superbe petite plage nichée au fond d’une crique. Un petit coin de paradis.
À partir de là, on prend le chemin du retour qui longe la côte. Là encore les paysages sont sublimes avec une belle vue sur les îles Lavezzi et la Sardaigne, qui semble toute proche.
On passe alors sous un surplomb par un sentier à ne pas recommander aux personnes sensibles au vertige. Mais rien de dangereux.
Si, si c'est bien le sentier ! |
Enfin on remonte sur haut de la falaise avec des vues superbes sur les murs de calcaire blanc, la mer, avec toutes ses nuances de bleus, et les îles.
On arrive alors au-dessus de la plage Saint-Antoine abritée au pied d’énormes rochers.
Il
ne reste plus qu’à rejoindre la voiture et rentrer au camping pour
une bonne douche et un petit casse-croûte.
Mais
la journée n’est pas finie et donc nouveau départ vers Bonifacio.
Je ne sais pas où se garent les gens pendant l’été car même en
ce moment on ne trouve pas facilement une place. Je pars donc un peu
au hasard à la découverte de la ville. Je longe la côte avec là
encore de très belles vues.
Je continue jusqu’au cimetière marin qui est à l’extrémité du rocher. Curieux endroit avec ses alignements de chapelles funéraires bien entretenues.
Je
reviens vers la ville et je me perds, volontairement, dans le
labyrinthe des ruelles de la vieille ville.
Passage obligé par les églises.
Puis direction le port tout en bas de la ville. Une alignée de restaurants et boutiques, et les bateaux de promenade en mer.
Après une pause bistrot je remonte vers le parking pour retourner vers le camping. Juste avant d’arriver au camping je vois un panneau indiquant la chapelle Santa Reparata. Chapelle du IXème siècle perdue en pleine nature.
Cette
fois je rejoins le camping.