Ce matin je reprends la route qui longe la côte ouest du cap corse. Hier j’en ai parcouru un bon bout, mais un peu vite car je cherchais un lieu pour la nuit. Je prends un peu plus mon temps aujourd’hui. Premier arrêt à Zonza. Petit village accroché à la falaise avec bien sûr la tour qui surveille le large. Balade dans les petites rues et les escaliers.
Je reprends la route vers Patrimonio, cœur du vignoble du même nom. La ville n’a rien d’extraordinaire. J’aimerais bien acheter quelques bouteilles mais je n’ai vraiment pas de place pour les transporter. De plus un mois au chaud dans le van avec le brassage de la route, je ne suis pas sûr que le vin apprécie.
Dernière étape Saint-Florent. Là je m’arrête et je visite. Le port d’abord, pas très typique. Puis je grimpe jusqu’à la citadelle. Passage par une jolie église.
Il est bientôt midi et je décide de me rendre au camping. Celui-ci se situe en bord de mer juste en face Saint- Florent. Je casse la croûte et comme je suis en avance sur mon planning je décide faire une balade. Il y a quelques jours la pluie m’a empêché de faire un chemin de douaniers, je vais me rattraper avec le sentier du littoral. Le nom correspond bien à cette balade. Le sentier suit la côte au plus près. Vraiment très agréable. Je décide de marcher une heure et demi. Cela m’amène à une jolie pointe. Au retour je mets un peu moins de temps (sans doute moins de photos). Au total un peu plus de 9 bornes.
Ah oui ! J’ai oublié de parler du temps. Pas de pluie aujourd’hui mais un ciel plombé avec quelques apparitions du soleil. Par contre la chaleur est déjà là. La météo annonce du beau temps chaud pour les jours à venir.