Mon parcours est maintenant terminé et voilà le temps d'un premier bilan.
Dix semaines de vagabondage ce sont plus de 10000 km, des milliers d'images et de souvenirs engrangés qu'il va falloir petit à petit « digérer ». Ceci dit, dans l'ensemble ce périple a tout à fait répondu à mon attente. J'ai réalisé le parcours que j'avais prévu et même un peu plus. Mon véhicule et surtout son aménagement était tout à fait adapté à ce voyage.
Certes la barrière de la langue a limitée les échanges avec les personnes rencontrées, mais je retiens malgré tout leur gentillesse et leur serviabilité.
Ce qui marque principalement mes souvenirs ce sont ces paysages que j'ai traversé, toujours divers et magnifiques. Bien sûr les villes et leurs monuments m'ont également enchantés. Chacune ayant sa personnalité c'était à chaque étape une découverte nouvelle.
Il va me falloir un peu de temps pour me remettre en tête tous ces moments passés en Espagne et au Portugal, mais les photos que j'ai prises pendant ce voyage vont me permettre de refaire virtuellement ce parcours une nouvelle fois.
Et puis il ne restera plus qu'à envisager la suite de mon projet en préparant mon parcours de l'an prochain. Mais ça c'est une autre histoire.