vendredi, avril 08, 2016

León (Castille et León) - km 2079



Après une bonne nuit, bercé par le bruit du torrent, on soulève le rideau pour voir le temps. Ciel uniforme, bleu ou gris ? Un coup d’œil par une autre fenêtre : bleu. Pas de temps à perdre, petite toilette, petit déjeuner : gris :o((( Il a même neigé cette nuit sur les hauteurs, 2 ou 300m plus haut. Les sommets sont tout saupoudrés de sucre glace.
Je ne vais pas renoncer à ma balade pour ça. Il est 9h, en route pour la Ruta du Rio Cares. Le chemin commence par suivre une gorge très étroite, tellement étroite que seul le torrent peut passer. Sur 3 ou 400m le chemin est creusé dans la paroi, c'est à dire en tunnel, avec quelques ouvertures sur le défilé.
Puis il continue à flanc de montagne avec encore quelques tunnels. Par endroit il domine de sûrement plus de cent mètres le torrent dont les eaux tumultueuses sont d'un très joli vert. Sujets au vertige, ne pas regarder en bas. Parcours pas difficile car presque plat. Ce chemin est au départ creusé pour la surveillance et l'entretien d'un canal que l'on longe.
Bien sûr la pluie s'en mêle avec sur une bonne partie du parcours un gentil crachin dit « breton ». Je vais quand jusqu'au point que je m'étais fixé. Retour sans pluie et quelques rayons de soleil. 4h30 de marche pour environ une quinzaine de kilomètres. Vraiment à faire même sous la pluie. Par contre pas facile pour les photos, quelques unes dans la galerie
Arrivée à la « maison » il est 13h30, casse-croûte au soleil.
Puis je décide de me rendre dès cet après-midi à León. C'était prévu demain mais je vise un camping où je pourrais me reposer un peu. Route de montagne superbe avec de la neige tout autour. MAGNIFIQUE.
Ensuite route directe vers León sans trop d'intérêt. Arrivée enfin au camping : fermé !
Je repère un autre camping sur Internet mais c'est à plus de 15 km. J'y vais quand même. A l'adresse indiqué pas de camping !
Dernière solution trouver un parking dans León dont j'ai les coordonnées. Re 15 km . Ouf une place libre à côté d'une bonne douzaine de camping-cars, dont les propriétaires regardent mon engin avec un air très soupçonneux. Un vilain petit canard rouge au milieu des grands blancs.

Ceci dit, ce sera parfait pour cette nuit.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire