jeudi, avril 07, 2016

Cain (Castille et León) - km 1895

Un jour avec, un jour sans. Aujourd'hui c'est jour sans, ou plutôt avec ciel bouché et pluie.
Comme je suis toujours attiré par la montagne mon parcours me ramène dans le massif des Picos de Europa. L'autre jour je l'avais pénétré par le côté Ouest, aujourd'hui d'abord une incursion par le Nord. Je prends donc un petite route qui me fait d'abord passer près du sanctuaire de Covadonga perché sur son rocher et entouré des marchands du temple. L'été ça doit être plein de cars de touristes. Je continue à grimper jusqu'à deux lacs : lago Enol et lago de la Ercina. C'est très beau mais il manque le soleil. Je profite quand même du lieu pour déjeuner.


Il me faut redescendre maintenant. Puis direction le côté Est. La route traverse d'abord le défilé de los Beyos avec de très impressionnantes falaises.
Enfin je tourne pour me diriger vers mon objectif du jour au cœur du massif. La route monte en sous-bois et petit à petit les bordures sont couvertes de neige. Plus j'avance, plus je monte plus la neige est épaisse et la température tombe à 1°. Là le moral en prends un coup car j'ai dans l'idée que l'endroit où j'envisage de faire une rando demain est encore plus haut, donc encore plus enneigé. Et puis la route passe un col à 1500m et commence à redescendre. L'espoir revient. En effet je n'avais pas imaginé que l'on descendait pour aller à mon point de chute. Et donc je continue ma descente. La dernière partie de la route est selon certains avis sur Internet très étroite et très pentue. En fait rien de bien méchant, quelques passages étroits en effet et une pente à 20% ...sur une centaine de mètres.
Le paysage est magnifique et miracle j'arrive sous le soleil. Je trouve mon emplacement pour la nuit au bord d'un torrent.


Vu le temps peu de photos aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire