Pour changer le temps est pluvieux.
Objectif Burgos. Encore une fois le GPS comprend mon envie de routes tranquilles et de beaux paysages. Je grimpe encore des petites montagnes avec des cols à 1000m quand même, je traverse des gorges, pour finir par un immense plateau plutôt sauvage mais semé de centaines d'éoliennes.
Arrivée à Burgos. Quelques courses à Carrefour (et oui ça évite d'être trop dépaysé). Parking près du centre-ville. Mais il pleut toujours. Il en faut un peu plus pour m'arrêter, donc en route pour la visite. Un petit coup d’œil aux allées arborées, un autre à la grande place centrale bordée d'arcades et je me dirige vers la cathédrale qui est le monument essentiel de cette ville.
Et bien là on est pas « volé sur la marchandise ». L'extérieur est déjà très impressionnant avec multiples flèches en dentelle de pierre. Mais à l'intérieur cette cathédrale invite à tous les superlatifs. C'est grandiose. Ce n'est que sculptures, peintures, dorures et j'en passe. Les chapelles sont immenses et décorées de retables époustouflants. La cathédrale est gothique mais avec pas mal de décors baroques.
A force de voir toute cette richesse c'est un peu comme quand on mange trop de mousse au chocolat ça peut devenir un peu écœurant !
Heureusement la visite se termine par le cloître, ou plutôt les cloîtres puisqu'il y en a deux l'un au-dessus de l'autre. Particularité ces cloîtres sont fermés par des vitraux. Ces cloîtres ont une architecture moins chargée.
Donc un magnifique monument surtout bien restauré et mis en valeur.
(D'autres photos sur les galeries)
Il pleut toujours quand je ressors. J'avais prévu de passer la nuit sur un parking mais celui-ci n'est pas au top et donc vu le temps j'opte pour le camping local.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire