Comme je l’avais prévu, je vais mettre en pose mon parcours vers le bout des Pyrénées. En effet je souhaite aller découvrir le festival Visa pour l’Image à Perpignan et il se termine ce week-end. Je reprendrai mon chemin après. Donc aujourd’hui premier arrêt à Villefranche-de-Conflent. Un petit tour en ville, église fermée.
C’est assez étrange, les trois ou quatre églises dont j’ai tenté de pousser la porte étaient toutes fermées ; nous sommes en plein dans les journées du patrimoine et ces édifices sont clos !!! Comme d’habitude j’évite la ligne droite pour préférer les petites routes qui tournent. Je monte donc vers Sournia. Là de beaux points de vue sur le Canigou.
Puis redescente vers l’Ille-sur-Têt. En arrivant je découvre de curieux rochers. Un coup d’œil au Routard et j’apprends qu’il s’agit d’une formation géologique particulière nommée ici les Orgues. Donc je prends le temps de visiter ce site. C’est vraiment étrange de trouver ce paysage ici. En tout cas ça vaut le détour.
Je reprends la route (toujours petite et verte) pour aller vers Thuir par le chemin des écoliers. Là encore paysages magnifiques.
Il ne me reste plus qu’à rejoindre le camping situé à quelques kilomètres de Perpignan au bord d’un lac. Ce soir il commence à pleuvoir.
Tu arrives heureusement après les violents orages qui se sont abattus sur la ville de Perpignan mardi dernier.
RépondreSupprimerMlaure