mercredi, septembre 13, 2023

Bourg-Madame - km 2079

Temps couvert et ce soir pluie forte. Ce matin départ vers l’Andorre. Passage obligé par le Pas de la Case. On peut difficilement faire plus commercial. Des dizaines de magasins proposent toutes sortes de produits à prix soit disant moins chers. À vérifier. 



Puis je termine l’ascension du Port d’Envallira qui est le col le plus haut de mon périple (2408 m). 


Il ne me reste plus qu’à descendre jusqu’à Andorre la Vieille. Là encore beaucoup de magasins, mais l’ensemble est moins tapageur (même pas de photo). Une fois rassasié dans un restaurant pas terrible, je reprends ma route vers l’Espagne. En passant je prends une belle route qui monte vers une station de ski. La boucle fait environ 25 km, mais cela vaut le coût car on découvre de beaux paysages. 


Je sors d’Andorre pour la ville de Seu del Urgel. Je l’avais déjà visité il y a quelques
années mais elle mérite bien un deuxième passage. La vieille ville est constituée de rues bordées d’arcades, mais celles-ci sont assez « anarchiques ». Chacun a construit à son goût sans aucun plan d’ensemble. 



Puis il y a la cathédrale romane et son cloître. Là encore des beaux édifices. 





Il ne me reste plus qu’à rejoindre la France et un camping à Bourg-Madame, sous la pluie.

1 commentaire:

  1. Quel beau voyage, tu te ressources pour un bout de temps, 🤩👏🍻. Nous on réfléchit à la Thaïlande pr février. Bonne route lescols n est pas finie 😂

    RépondreSupprimer