dimanche, septembre 10, 2023

Aulus-les-Bains – km 1626

Beau temps. Première découverte ce matin la vallée de Biros. La route commence par longer une vallée assez large. Puis on monte un peu et la route devient plus étroite. Et plus on avance plus la route est petite. Les derniers kilomètres il y a de l’herbe au milieu de la chaussée. Cette charmante vallée est parsemé de petits villages et hameaux. 



La route se termine en cul de sac et il faut donc redescendre.
Sur la route je m’arrête à Sentein pour découvrir une curieuse église avec ses trois tours et ses quelques fresques...un peu défraîchies. 



Ensuite je m’engage dans la vallée de Bethmale. Arrêt au lac de Bethemale. J’ai prévu d’en faire le tour. C’est tout petit
et en 15 minutes on le contourne. Le lieu est magnifique, avec des reflets et des couleurs superbes. 






Tant et si bien que je vais chercher mon casse-croûte dans mon van, et je mange au bord de l’eau pour profiter au maximum du spectacle.
J’avais prévu de faire une randonnée en fin d’après-midi près du camping. Mais je vois sur le Routard une autre balade qui me semble beaucoup mieux. Me voilà donc parti pour le cirque de Cagateille. Jolie petite rando d’une heure et demi avec parties en sous-bois et parties soleil qui tape sur le chapeau. C’est assez sauvage et en permanence on entend le bruit des gaves. Pas de regret. 




Reste à rejoindre le camping d’Aulus-les-Bains après un rapide passage par la station de Guzet-
Neige, qui est plutôt sympa avec toutes ses constructions en bois.



3 commentaires:

  1. Tes voisins d'en face ...de St Herblain10 septembre, 2023 20:17

    Belle semaine pour cette "reprise des cols", avec ces images qui donnent envie de repartir dans les montagnes Pyrénées. Nous suivons tes pas dans ta roue, et faisons grâce à toi des découvertes.
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais vu un ciel si bleu à Aulus les bains ! 🤭

    RépondreSupprimer