Pour ce déplacer dans la ville le mieux c’est le tram. La station est à 800m du camping et on peut y aller en traversant un joli parc. Il y a au moins 6 lignes de tram. Tant qu’à parler des transports, parlons des vélos. Strasbourg est réputée pour ses aménagements en faveur des deux roues. Moralité il y a des pistes cyclables partout. Dans les rues piétonnes il faut faire très attention car là encore les vélos sont présents.
La ville de Strasbourg (hors métropole) est moins peuplée que Nantes, mais on a l’impression qu’elle est trois fois plus étendue. Les rues, les commerces, les monuments, l’activité semblent beaucoup importants. Donc pour visiter cette ville il faut de bonnes chaussures avoir envie de se perdre.
Première destination ce matin, le Parlement Européen. C’est vraiment un très beau bâtiment, cela semble même démesuré. On peut le visiter librement et cela vaut coup.
Curieux ce premier emplacement de drapeau inutilisé ! Un pays nous aurait-il quitté ? |
Je reprends le tram vers le centre-ville. Petite balade et il est presque midi. Je sais qu’à la cathédrale la fameuse horloge s’active à 12h30. Donc je vais à la cathédrale pour assister au spectacle. Celui-ci et assez court, mais le film qui précède montre bien que cette horloge est exceptionnelle et unique.
J’en profite pour faire le tour de ce magnifique édifice.
Puis il est l’heure de manger et donc un petit resto conseillé par le Routard et encore une fois c’est une bonne pioche.
Puis je me dirige vers le quartier de la Petite France, avec ses canaux, ses maisons à colombage et ses tours bien connues.
Je ne suis pas tout seul. Les touristes sont bien présents et dans les rues on entends pas beaucoup parler français. Bonne journée sous le soleil, même un peu chaud par moment. Plein les pattes, il est temps de rejoindre ma maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire