Avant de commencer le résumé de ma journée, je veux remercier tous ceux qui ont laissé des commentaires sur le blog. Continuez bien sûr !
Aujourd’hui cent pour cent Metz. Le centre-ville est tout près du camping donc tout à pied aujourd’hui. Metz est vraiment une ville très agréable. S’y promener à pied est tout à fait adapté car la voiture n’est pas la priorité de la ville. Beaucoup de rues et de places piétonnes, de nombreuses pistes cyclables et les rues qui restent sont principalement dédiées aux transports en commun. Je n’oublie pas les nombreux parcs et jardins.
De plus la Moselle qui se divise en plusieurs bras donne par endroit à la ville un petit air vénitien.
Les monuments ne manquent pas. Un des plus importants est sans doute la Porte des Allemands.
Il faut également visiter le très beau marché couvert avec ses étals qui donnent tous faim.
À propos de manger, on ne risque pas de mourir de faim ici. Les restaurants sont légion et plusieurs grandes places sont entièrement dédiées aux terrasses de tous ces restos. Pour ma part j’opte pour un italien place Saint-Louis. C’est une place tout en long avec un côté bordé d’arcades presque exclusivement occupées par des restaurants qui étalent leur terrasses sur la place.
Mais je garde le plus beau pour la fin. En effet la cathédrale est une vraie merveille.
Ce qui la caractérise surtout, en dehors de sa hauteur exceptionnelle, ce sont ses vitraux. Ils occupent toute la hauteur de l’édifice, ce qui donne une lumière particulière.
Certains sont très anciens mais d’autres ont été remplacés plus récemment. En particulier plusieurs sont l’œuvre de Marc Chagall.
Ceci
n’est qu’un résumé de ma journée car j’ai vraiment parcouru
la ville dans tous les sens et c’est très agréable de se
retrouver au camping. J’ai oublié de vous dire que je suis
installé à quelques mètres de la Moselle qui coule tout doucement.
Calme et sérénité. Que demander de mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire