Aujourd’hui rien de particulier de prévu au programme, sauf que pour me rendre à Strasbourg je vise un maximum de routes vertes. Le paysage me change des vastes plaines que j’ai parcouru ces derniers temps. Le relief devient plus accidenté et surtout la région est couverte de forêts. Belles forêts d’ailleurs car plantées de toutes sortes d’essences d’arbres. La route grimpe, descend, tourne dans tous les sens, comme je l’aime.
Mon parcours me fait découvrir quand même quelques lieux sympa, entre autre Phalsbourg avec sa porte et son église de pierre rose, comme beaucoup de construction de la région.
Ma route suit un temps le canal de la Marne au Rhin. Un petit arrêt à une écluse.
Et puis je remarque des panneaux indiquant " Plan incliné ". Je cherche dans mon guide et je découvre qu’il s’agit d’une ascenseur à bateaux sur le canal. Assez impressionnant cette espèce de grande baignoire qui monte de plusieurs dizaines de mètres. Cette installation a remplacé 17 écluses qui demandaient un journée de navigation.
Toujours sur ma route je traverse le village de Dabo, dominé par une colline sur laquelle trône une chapelle. De là haut la vue est magnifique sur 360 degrés.
La dernière partie de mon chemin me fait traverser les premières vignes d’Alsace, avant d’arriver au camping de Strasbourg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire