lundi, septembre 13, 2021

Houplines (près de Lille) - km 1391

Deuxième journée à Lille. Le temps est toujours très correct : nuages et soleil.
Ce matin je reviens dans le Vieux Lille car je n’ai pas tout visité hier. Je commence par l’Office de Tourisme qui se situe dans le Palais Rihour. Je découvre que dans ce monument se tient une exposition consacrée à ...Jean-Paul Belmondo. En fait cette expo était prévue pour plus tard mais les circonstances font qu’elle a été avancée. Affiches, photos et objets concernant les différents tournages de Bébel.


Puis je déambule de nouveau dans ce superbe quartier jusqu’à la porte de Gand.

Retour vers le centre pour aller casser la croûte. Je choisi un estaminet situé place des Oignons. Déjeuner en terrasse. Je commande une fricadelle ; sorte de saucisse assez légère et hachée très fin, à base de différente viandes, de pain, de lait et … Eh bien on ne sais, car il semble que la recette soit secrète. En tout cas c’est très bon.

Je décide alors d’aller dans une autre partie de la ville. Pour cela je prends le métro automatique qui ressemble beaucoup à celui de Rennes. Direction l’hôtel de ville et son très haut beffroi.

Puis passage près de la porte de Paris.

Ensuite le Palais des Beaux Arts.

Et enfin retour à pied, par de larges rues piétonnes, à la Grand Place, avant de reprendre le chemin du camping. Ville sympathique et typique par son architecture.








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire