Aujourd'hui le temps était très changeant : beau au réveil, pluie ce matin sur la route, puis temps variable et ce soir vent.
Sur mon parcours encore plusieurs visites intéressantes. Tout d'abord Pitigliano. La ville est accrochée au bord d'une falaise. Centre historique assez joli.
Quelques kilomètres plus loin je m'arrête à Sovana. C'est un gros village qui est resté totalement « dans son jus ». Pas une seule construction récente. Toutes les maisons sont bâties en « tufo », qui me semble être une pierre volcanique. Les rues sont toutes dallées de briques. Et puis une superbe cathédrale romane et gothique, avec quelques restes de fresques sur ses murs. Une chapelle sur la place principale est aussi ornée de fresques.
Dans ces villages pas de souvenirs made in china, mais des boutiques d'artisanat local de belle qualité : cuir, bois, céramique, pierre, etc.
Et puis ma route m’emmène sur la presqu'île del Argentario. Ancienne île reliée au continent par deux bandes de terre. Je longe la côte par la route panoramique. Superbes paysages faisant un peu penser à la côte d'Azur. Juste en face l'île de Giglio (Costa Concordia).
Il est temps de me rendre à mon étape du soir sur un parking de plage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire