Ça y est nous sommes à deux pour continuer le voyage. Je suis allé chercher Ghislaine à l'aéroport ce matin à 8h30 ! ; aucune pitié pour les vacanciers.
Un petit déjeuner et en route pour la visite de Málaga. L'office du tourisme nous donne un plan avec un circuit pour découvrir les principaux monuments. Disciplinés nous le suivons. Nous arpentons plusieurs artères piétonnes du centre-ville avec énormément de touristes. Toujours ces rues pavées de plaques de marbres, ces immeubles à l'architecture variée mais toujours très jolie. Et la cathédrale me direz-vous ? Et bien une queue de plusieurs cars de « toutristes » nous fait renoncer ...provisoirement. Nous nous rabattons sur l'Alcazaba, ancien château de style mauresque mais dont il ne reste que des vestiges.
Remparts de l'Alcazaba |
Il est l'heure de déjeuner et donc repas de tapas. Chacun son assiette de 5 tapas, mais tous différents, donc l'occasion de goûter à 10 préparations différentes.
Tapas variés |
Puis c'est reparti pour la visite. Cette fois la cathédrale n'est pas envahie de hordes en shorts et appareil photo. Architecture néo-classique très élevée, avec quelques beaux vitraux mais situés très haut donc peu lisibles.
Cathédrale de Malaga |
Dernier monument le Castillo de Gibralfaro. C'est peu le complément du château visité ce matin car il s'agit d'une forteresse faisant partie du même système de défense. Mais ce monument se situe tout en haut d'une colline et il faut une bonne vingtaine de minutes pour l'atteindre. Là, plus de bâtiments conservés avec quelques pièces ornées de beaux décors arabes.
Nous faisons le tour des remparts avec quelques très belles vues sur la ville et le port. Il ne reste plus qu'à redescendre pour finir notre visite dans des jardins où nous assistons à une répétition de danse flamenco par des petites filles.
Pas commode l'Andalouse ! |
Il ne nous faut maintenant nous rendre à notre gîte du soir. Petite frayeur au moment rentrer le van dans le garage souterrain, il passe vraiment très juste en hauteur.
Pour une première journée elle est bien chargée et les jambes de Ghislaine commencent à demander grâce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire