Ce matin une petite virée au Royaume Uni. La frontière est toute proche donc c'est parti pedibus. Passage de frontière avec des gardes qui font seulement acte de présence et jettent à peine un regard aux documents. Et puis particularité de Gibraltar, la piste de l'aéroport qui coupe la route à angle droit. Donc on traverse cette piste en voiture ou à pied. Étonnant (voir Lignes de fuites).
Le centre-ville est un peu éloigné donc je prends un bus qui me dépose près de ce centre. La ville pousse surtout en hauteur car comme la place manque on construit des tours. Comme toute bonne ville britannique il y a la « Main Street » (Grand'rue) toute bordée de magasins divers, mais orientés vers le tourisme. Comme les produits sont moins taxés on trouve des parfums, des alcools, des téléphones, etc...
Main Street
|
Mais Gibralar c'est surtout son rocher. Très bizarre cette montagne de plus de 400m de haut au bout de cette presqu'île, alors qu'aux alentours il n'y a pas de grandes hauteurs. Téléphérique pour monter là-haut. Autre particularité les singes qui peuplent les hauteurs. Ce sont des singes sauvages, mais qui savent parfaitement s'adapter aux touristes. C'est évidement une attraction pour les visiteurs.
Bien sûr la vue du sommet de ce rocher est très belle puisque à l'ouest c'est l'Atlantique, au sud les côtes du Maroc et à l'est la Méditerranée. Beau spectacle sous un soleil parfait.
A gauche l'Atlantique, à droite la Méditerranée
|
Reste à redescendre ...à pieds. Il y a route qui permet de regagner le cente-ville après 4 à 5 km de descente. Au passage on visite des grottes, un peu gâchées par un éclairage type discothèque.
Retour au centre-ville où je ne manque pas de déguster le traditionnel « fish and chips ».
Il ne me reste plus qu'à retrouver mon véhicule et à me rendre à Málaga où je dois retrouver Ghislaine demain matin.
Les 120 km de route que je dois faire sont vraiment très beaux. La route longe la mer de plus ou moins loin. Mais tout le long de cette « Costa del Sol » ce ne sont que des constructions, heureusement ce n'est pas trop laid. Beaucoup de circulation, alors j'imagine en pleine saison !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire