Mon titre est un peu exagéré car je suis à 200m de la frontière, côté espagnol à La Linea.
Comme prévu ce matin déambulation dans Cádix. Ma première impression d'hier soir se confirme. Ville avec petites rues ombragées car très étroites, grandes places arborées. L'ensemble est très animé. Quelques beaux monuments dont la Puerta de Tierra qui marque l'entrée de la ville ancienne.
La Puerta de Tierra |
La cathédrale et le bord de mer |
Reste la cathédrale. Et oui cela faisait un moment que je n'étais pas allé visiter une cathédrale et en plus ils font des réductions pour les retraités. Un très beau chœur et surtout une crypte magnifique. Le reste est un peu décrépi.
La crypte |
Bon il faut bien quitter Cádix. Direction le sud avec une escale à Tarifa. La première remarque concernant cette ville, ainsi que le reste de l'extrême sud, c'est le vent. D'ailleurs Tarifa est réputée pour cela avec des spots de surfs et de kytes. C'est vraiment impressionnant la puissance de ce vent. Autre conséquence de ce phénomène l'implantation d'éoliennes. Tout autour de cette ville ce sont des centaines et sans doute des milliers d'éoliennes qui garnissent les collines. Et puis Tarifa c'est juste en face du Maroc, qui paraît tout proche. L'influence marocaine se retrouve dans l'architecture. Petites rues aux maisons blanches, portes s'ouvrant sur des patios, on se croirait dans une médina.
Ruelle de Tarifa |
Étape du soir les abords de Gibraltar. De ma place de parking j'ai une vue parfaite sur ce petit bout de terre britannique. Je visiterai le rocher demain mais je sais déjà qu'il faut y aller à pied, car la file des voitures attendant pour passer la frontière est plutôt longue.
Gibaltar |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire