Longue journée. Le site à ne pas manquer à Grenade c'est l'Alhambra. Mais nous ne sommes pas les seuls et on peut réserver à l'avance ses billets d'entrée sur Internet, chose que je n'ai pas faite. Le nombre d'entrées est limité à 7700 par jour et une partie de ces billets est vendu au guichet à partir de 8h. Je me réveille à 7h et nous décidons de tenter notre chance. 25 minutes de marche, dont une super grimpette, le matin avant le petit déjeuner je recommande. Arrivés sur place il y a une queue d'environ 250 personnes. La vente commence et les compteurs qui indiquent le nombre de places restantes diminuent très rapidement. Il est à peu près certain que nous n'aurons pas de places. Et puis un jeune homme nous indique qu'il y a des bornes où l'on peut acheter les places avec une carte bancaire. Un peu incrédule je vais voir et effectivement il y a des bornes et en plus il n'y a personne à attendre. Bingo, nous avons nos entrées pour l'après-midi.
Retour, petit-déjeuner et nous repartons pour visiter la cathédrale. Très belle, très vaste, très lumineuse. Nous y passons une bonne heure.
Puis visite d'une ancienne medersa, sans grand intérêt.
Après déjeuner nous remontons vers l'Alhambra. Il s'agit d'un ensemble de monuments et de jardins de diverses époques. Tous ces lieux sont vraiment très beaux et il nous faut déjà plus de 3 heures pour le visiter. Mais reste la pièce maîtresse du site, les « Palacios nazaries » pour lesquelles nous avons une heure d'entrée précise à respecter, 18h30.
Là c'est vraiment exceptionnel. Chaque salle de ce palais arabo-andalou est décorée de struc aux décors d'une finesse incroyable. Nous avons visité pas mal de monuments au Maroc, mais là on est dans la gamme au-dessus. Colonnes de marbres, plafonds de cèdre, mosaïques, jardins, bassins et fontaines, tout est magnifique.
C'est donc ravis d'avoir pu visiter ces lieux que nous terminons notre journée vraiment très bien remplie.
(Pas mal de photos en galerie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire