Direction le sud, mais il faut d'abord contourner la réserve de Doñana, ce qui fait passer tout près de Séville. Cette partie de l'Andalousie est presque plate, juste de légers vallonnements. Par endroits les oliviers s'étendent à perte de vue, mais les cultures sont très variées, de la vigne, des pommes de terre, des céréales, etc... J'avoue que je suis un peu frustré, car il est quasiment impossible de s'arrêter pour faire des photos et pourtant il y a de beaux sujets. Dommage.
Paysage andalou
|
Arrivée à Jerez de la Frontera, oui c'est de là que vient le Xéres. Jolie ville et surtout comme nous sommes dimanche, les gens sont endimanchés. Ici pour les femmes c'est la tenue andalouse traditionnelle avec robe à volants, style flamenco ou gitane, sans oublier la fleur dans les cheveux et l’éventail. Vraiment très belles.
Adalouses (voir galerie)
|
De plus il y a un bon nombre de calèches avec conducteurs en costume traditionnel également.
Promenade au hasard des rues comme toujours. Déjeuner en terrasse arrosé d'une bonne sangria.
Il ne reste plus qu'à rejoindre mon étape du jour, c'est à dire Cádix. Comme je n'arrive pas trop tard, je vais faire une première reconnaissance, je visiterai surtout demain matin. Toujours pareil c'est une grande ville sans intérêt sauf la partie ancienne située tout au bout d'une presqu'île, avec remparts, petites rues ombragées (ce n'est pas inutile), grandes places et ...cathédrale. Mais c'est payant pour visiter alors on verra demain.
Cathédrale de Cadix
|
Par contre ici pas de belles Andalouses, la « Belle de Cádix » a sans doute migré vers Jerez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire