Toujours cap au nord. Cette fois la route s’enfonce dans la montagne. Je rentre dans la région des Dolomites. Dommage que les sommets soient cachés par les nuages.
Mon GPS prend de nouveau une initiative. Je visais une grande route, il m’invite à passer par une autre moins importante. Et bien une fois de plus ce conseil était bon. La route est magnifique, elle commence en suivant une large vallée mais un peu en hauteur. Les vues sont superbes.
Tout le long de nombreux villages accrochés au flan de la montagne.
Comme il se doit le chalet en bois est de rigueur.
Dans la plupart de ces villages l’église n’est pas au centre, mais mise en valeur au bout des habitations. La curiosité me pousse à aller en visiter une. Pas déçu, car dans ce tout petit village l’église recèle de très beaux ornements.
Puis la route monte jusqu’à 1800 m. On redescend que pour mieux remonter à 2050 m cette fois. Au sommet de ce col j’avais prévu une randonnée jusqu’à un lac. Je n’avais pas envisagé la neige et je n’ai pas de raquettes. Donc pas de balade. J’en profite pour pique-niquer devant cette belle vue.
Je rejoins le camping situé le long d’une
rivière. Le bruit de l’eau va me bercer cette nuit.
La vue depuis mon emplacement.
Très belle excursion montagnarde avec de splendides paysages comme les aiment les amoureux de la montagne.
RépondreSupprimerAujourd'hui pas de jeux de mots pourris, les Dolomites ne m'inspirent pas. Et heureusement que tu n'as pas projeté d'aller en Roumanie car j'aurais argué que mes vannes ne cassent pas Carpate à un Conord. Bon ! je vais me coucher.