Deuxième journée à Venise. Je commence ma visite par le marché du Rialto. Toujours de magnifiques étales de fruits, légumes et poissons.
Puis passage obligé sur le pont du Rialto. Extérieurement il est joli, dessus plutôt des boutiques de souvenirs.
Hier j’ai visité une expo à la Punta della Dogana, aujourd’hui une autre expo de la collection Pinault au palais Grassi. Cette fois j’accroche beaucoup moins, surtout la première partie.
Le seconde niveau est un peu plus intéressant.
Reste que ce palais, comme le lieu d’hier, sont en soit à découvrir, car il on gardé leur côté classique avec un aménagement moderne très réussi.
Il est l’heure de casser la croûte. Venise est une ville où il est facile de se perdre et bien sortant du restaurant je constate que je ne suis pas du tout où je pensais. Pas grave je passe par San Marco pour prendre un vaporetto direction Murano. L’île de Murano est un petit Venise avec un peu moins de foule et des bâtiments plus modestes.
Bien entendu tout ici tourne autour du travail du verre. De la babiole à deux balles aux pièces les plus énormes on est entouré de boutiques de verrerie.
Retour à Venise pour une dernière pérégrination entre ruelles, canaux et ponts.
Il est impossible de quitter Venise sans déguster un petit Spritz, d’autant que c’est l’Happy Hour et le Spritz avec deux bruchette c’est 3,50 € !
Retour au van. J’ai encore eu une chance extraordinaire car en partant ce matin il tombé deux gouttes, tout la journée temps très correct, même parfois chaud, et depuis que je suis rentré il tombe de nouveau quelques gouttes et l'orage n'est pas loin. Mon ange gardien doit connaître quelqu’un au service météo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire