Petite journée aujourd’hui après les longues déambulations vénitiennes. À ce propos j’ai oublié de dire que cette ville est toujours aussi séduisante. Ce lieu est unique par sa nature même. Et puis si on quitte un tout petit peu les lieux touristiques, on se retrouve dans un vrai labyrinthe dans lequel on se perd avec plaisir. De plus il n’y a pas de voiture ou de scooter. Ici c’est la marche à pied ou les bateaux. Mais même les bateaux, et les vaporetto en particulier, ne vont pas vite. À Venise les déplacements sont lents et c’est très agréable. Dernière chose, Venise du fait qu’elle au niveau de l’eau devrait être une ville plate, et bien si les rues et ruelles sont plates, tous les cinquante mètres il y a un pont à franchir avec une dizaine de marches à monter et à redescendre aussitôt. Les mollets travaillent.
Venons-en à aujourd’hui. Quelques courses et direction plein nord. Arrêt à Trévise. Jolie ville avec quelques bâtiments remarquables.
Comme souvent en Italie beaucoup de rues sont bordées d’arcades.
Il y a même quelques vestiges de mosaïques.
Là aussi il y a des canaux, mais bien différents.
Je reprends ma route septentrionale qui me fait pénétrer dans les contreforts des Alpes, avec pas mal de lacs artificiels.
D’ailleurs le camping est situé au bord d’un grand lac dominé par le village.
Apparemment, il n’y a pas trop de touristes à Trévise, heureusement que tu releves l’attrait, comme tout bon influenceur
RépondreSupprimer