dimanche, mai 29, 2022

Bonifacio – km 2852

 

Je suis toujours à Bonifacio contrairement à mon programme. C’est un petit incident technique qui m’a obligé à modifier mon calendrier. En effet hier soir je me rends compte qu’une de mes batteries a une tension très faible (et oui même les batteries peuvent faire de l’hypotension). Je cherche quelle en est la raison. Peut-être mon panneau solaire qui est plein de poussière. Mais il est tard et je me dis que je verrai cela le lendemain. Ce matin donc dans mon frigo tous les glaçons sont fondus (qu’est-ce je vais mettre dans l’apéro?) et la batterie est au plus bas. Donc d’abord nettoyage du panneau, puis je décide de prolonger mon séjour d’une journée et de brancher le van sur l’électricité (d’habitude je n’en ai pas besoin). Aussitôt dit aussitôt fait, sauf que rien ne change. Je vais alors voir dans la partie technique et je découvre qu’un interrupteur semble éteint. Je le bascule et miracle tout repart. En fait, c'est en rangeant un sac que j’ai dû le mettre hors service. Bon, j’ai quand même besoin de recharger la batterie et de relancer le frigo. Pour ce qui est de mon programme, pas de problème puisque aujourd’hui et demain j’avais prévu des petites étapes, que je vais faire dans une seule journée.

Aujourd’hui le temps est plutôt couvert avec surtout pas mal de vent. Reste à occuper ma journée. Donc je repère quelques petits coins à visiter. Tout d’abord je me rends à l’ancien ermitage de la Trinité. Au bout d’une petite route qui offre de jolis points de vue sur la mer et sur Bonifacio, on découvre un bâtiment et une chapelle au pied d’un énorme rocher. Il y a même un autel extérieur pour des offices en plein air. Dans la chapelle une très belle statue en bois polychrome.






Puis je change de côte pour aller découvrir différents rivages. Tout d’abord le golfe de Sant’Amanza. Il semble que ce lieu soit le terrain de jeu des surfeurs.


Puis je me rends à la plage de Piantarella. Là c’est plutôt les location de bateaux et les plages qui attirent le monde. En effet, il y a beaucoup de voitures stationnées et peu de gens sur le rivage. Il doit y avoir également des départs de randos.


Enfin je retourne dans Bonifacio pour y prendre un café. Pas trop de monde autour du port. J'en profite pour découvrir une autre chapelle.


Voilà une journée un peu particulière que je termine au camping après avoir rebranché l’électricité pour remettre mes équipements à niveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire