Ce matin les batteries sont chargées à fond, donc je reprends la route sereinement. Aujourd’hui deux journées dans une pour rattraper le temps "perdu".
Je commence par suivre la côte jusqu’au golfe de Rondinara. Très jolie crique presque entièrement fermée avec plage de sable fin. Mais ici nous sommes sur la côte est, la côte touristique dans son aspect balnéaire. Et donc tout se paye y compris les parking pour aller se baigner.
Puis direction le golfe de Santa Guilia. Là encore il faut payer, cette fois je renonce, d’autant que ça ne semble pas extraordinaire en dehors des plages.
En fait, autant la côte ouest est sauvage avec quelques villages, autant ici c’est construit avec résidences, campings, restaurants, clubs de plongée, etc. Là, le tourisme est roi. Les collines qui dominent la côte sont également couvertes de maisons, et pas que des petites.
Je continue ma route jusqu’à Porto Vecchio. En fait, ce n'est pas le port le plus intéressant, mais la vieille ville qui le domine. C’est aussi très touristique, mais ce centre-ville garde un certain charme avec ses rues étroites bordées de boutiques.
L’intérieur de l’église est très joli avec son décor de peintures.
Je reprends ma route pour continuer à longer la mer. Mais en fait la route passe assez loin du rivage et on ne voit pas grand-chose. Il est temps de prendre la direction de mon étape du soir. Donc adieu la côte et son univers un peu artificiel. Aussitôt j’aborde des petites routes qui naviguent dans la campagne. Puis j’arrive sur la grande route vers le cœur de la Corse. La route s’élève rapidement au milieu des pins avec par endroits des points de vues superbes. Dommage que le temps soit un peu brumeux.
On longe un lac artificiel enchâssé dans les montagnes.
Je retrouve les paysages et l’ambiance qui me plaisent. De plus, le camping où je vais passer plusieurs nuits est vraiment très sympa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire