Ce matin, direction la côte, plus exactement direction Solenzara. Ce n’est pas vraiment pour cette ville que je fais le chemin, mais pour le chemin lui-même. En effet, la route que je prends vaut le voyage à elle seule. On commence par monter vers le col de Bavella, avec des vues magnifiques sur les aiguilles, ces pics de roches impressionnants.
Puis la route redescend en partie en forêt avec là encore de superbes panoramas.
Arrivé à Solenzara direction le port. En fait, le patelin n’est pas bien grand et la plupart des constructions sont récentes. Mais ce n’est pas trop laid. Ici aussi ce sont les plages que les touristes viennent chercher.
Sur les collines environnantes, là encore le béton envahit le paysage. Le maire doit avoir le permis de construire facile, car c’est par dizaines que l’on voit des maisons en construction.
Il me faut remonter dans ma montagne. Il n’y a pas trente six routes, donc je reprends la même dans l’autre sens. Mais forcément, on ne voit pas les choses de la même façon.
Arrêt pique-nique, puis arrêt café au col de Bavella.
J’avais prévu une balade sur Bavella, mais je décide de ne pas la refaire car je l’ai déjà faite deux fois lors de précédents voyages. Par contre hier j’avais prévu une autre rando que je n’ai faite faute de temps. Ce sera pour aujourd’hui. Donc direction la cascade de Piscia di Gallu. Très jolie balade. Le chemin offre de multiples aspects, landes, forêt de pins, passages rocheux, ça monte, ça descend, vraiment très sympa.
Pendant un moment, on suit une rivière que l’on traverse sur des rochers.
Le paysage autour est imposant, avec ses énormes rochers et ses gorges profondes.
On arrive à la cascade au bout de 45 minutes. On est prévenu au départ que les cent derniers mètres sont interdits et que l’on ne voit pas la cascade de 60 m dans son intégralité. Cette interdiction est justifiée car ces derniers mètres tiennent plus de la varappe que de la randonnée. Mais le cadre est magnifique et la partie visible de la chute d’eau justifie la balade.
Il ne reste plus qu’à retrouver mon camping.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire