dimanche, septembre 05, 2021

Le Portel - km 780

Ce matin première étape, Le Crotoy de l’autre côté de la baie de Somme. Nous sommes dimanche et c’est brocante, vide-greniers sur l’esplanade qui longe la plage. Donc presque 800m d’étalage et de déballage de toute sorte. Et cela attire du monde. Après avoir parcouru toute cette brocante, retour à mon véhicule. Je me rend compte alors de la vitesse à laquelle monte la marée. Quand je suis arrivé on voyait la mer très loin. À mon retour elle est une cinquantaine de mètres du rivage. Il faut dire que toute cette région de la baie de Somme est parfaitement plate. 




Route vers Berck-Plage et la baie d’Authie. Il paraît que là aussi il y a des phoques. Il y a surtout des touristes. Je trouve une place à plus d’un kilomètre. Mais malheureusement c’est marée haute et les phoques peuvent surtout être observés à marée basse sur les bancs de sable. J’ai quand même la chance d’en apercevoir nager et plonger au loin, mais bien entendu pas de bonnes photos.


Puis balade dans Berck. Là encore beaucoup de monde. Les friteries sont prises d’assaut, et il y a des milliers de gens sur l’immense plage (impossible à rendre vraiment en photo).



Passage par Le Touquet-Paris-Plage. Station très très chic. Tellement de grosses berlines qu’il est impossible de se garer. Sûrement pas beaucoup de RMI ici.
Enfin direction le camping du Portel, tout près de Boulogne-sur-Mer. Après avoir réservé ma place pour ce soir, je vais faire un petit tour à Boulogne. Là encore un braderie-brocante. Donc pas mal d’activité dans le centre. Pour ma part je monte (cette ville n’est pas plate) vers la vieille ville. Là beaucoup moins de monde. La cathédrale signalée dans le Routard est malheureusement fermée.

Retour au camping. Fin de journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire