mardi, septembre 07, 2021

Dunkerque – km 902

 En partant ce matin ma route me fait passer à proximité du Dragon. Je vois qu’il est prêt à quitter son antre. Je vais donc voir cet animal en mouvement. Tout aussi impressionnant que notre éléphant. Quelques passagers embarquent, et quelques curieux comme moi vont le suivre un petit moment. Dommage qu’il soit dans un lieu un peu excentré car le public est assez modeste. Toujours aussi magique de voir ces animaux-machines.



 Je reprends ma route vers Gravelines. Cité fortifiée par Vauban. Une visite dans les jardins du musée (fermé) où sont exposées quelques statues.


 Puis je continue jusqu’à Petit Fort Philippe. Pique-nique, café en terrasse.
Enfin direction Dunkerque. Gros embouteillages pour y arriver, mais en ville c’est le désert ! Comme Calais cette ville n’a rien d’extraordinaire. Le côté industrie portuaire et une architecture très mélangée et assez triste ne rendent pas ces villes très attirantes. Et puis quelle idée de construire une tour très moche à côté du beffroi de la mairie !


 Bon me voilà presque rendu en Belgique. Alors vais-je franchir la frontière ou obliquer vers le sud ? Vous le saurez demain en suivant le prochain épisode de mon périple.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire