Je n’ai pas encore parlé météo, mais en fait le temps est beau
depuis mon départ. Ciel bleu avec, depuis hier, une légère brume de
chaleur.
Encore une étape bord de mer. Premier arrêt au phare
d’Ailly.
Puis un passage par la plage de Valeuse à laquelle on accède par un étroit chemin coincé entre deux falaises et qui se termine par un escalier descendant dans la mer.
Ensuite visite de Dieppe. La dernière fois que j’y suis passé j’avais trouvé cette ville bien triste. Cela tient certainement aux bâtiments pour la plupart très décrépis. Mais aujourd’hui c’est jour de marché. Toutes les rues du centre-ville sont occupés par les stands de toutes sortes. Il y a donc une belle animation.
Arrêt suivant Criel-Plage. Belle alignée de cabines de plage colorées. Ensemble un peu kitch mais très sympa.
Passage par Le Tréport trop animé pour moi. Vraiment un aimant à touristes.
Il ne me reste plus qu’à rejoindre mon étape du soir. Je ne veux pas arriver trop tard car vu le nombre de camping-cars dans tous les parkings, les places risquent d’être chères. En effet sur l'aire camping-car j’ai la chance de pouvoir glisser mon petit van entre deux gros camping-cars. Je suis à la pointe du Hourdel, endroit d’où l’on peut en principe voir les phoques de la baie de Somme. En effet on les aperçoit, mais à 4 ou 500 mètres. Ils sont plusieurs dizaines, mais pas très actifs. Je fais quand même des photos avec le téléobjectif, mais la qualité n’est pas au rendez-vous.
(Pour bien en profiter, visionnez l’image en 100 %. Cliquez dessus, puis avec le bouton droit faites "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet", là vous pourrez l'agrandir.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire