vendredi, mai 27, 2016

Zaragosa (Aragón) – km 8661

Hier soir après avoir publié mon billet, je suis allé faire un tour dans le bourg. C'est la fête au village, fête religieuse qui doit avoir lieu aujourd'hui, donc hier soir c'était grands préparatifs. Ce petit bourg comprends 7 églises et en me promenant je passe devant l'une d'elle quand j'entends des chants. Un coup d’œil à l'intérieur et je découvre un concert donné par une chorale. Je reste à les écouter le temps de 4 ou 5 chansons, qui semblent être des chants traditionnels.


Ce matin route vers Saragosse. Encore de beaux paysages. Toujours ces plateaux avec cultures variées et à plusieurs reprises, au détour d'un virage, un village d'une trentaine de maisons dominé par les murailles d'un château-fort très bien conservé.


Puis la route descend vers Saragosse. Arrivée sous un grand soleil avec des températures qui ont atteint et sans doute dépassé 30°.
Tout d'abord visite de la Basilica del Pilar. Édifice pas très ancien mais assez joli. 



Puis je continue jusqu'à la cathédrale. Entrée payante, mais cela vaut le coût. Ensemble vaste avec nombreuses chapelles très richement décorées. Encore une fois les différentes époques et styles se mêlent. Puis attenant à la cathédrale un musée de la tapisserie. De très belles pièces. De tout cela pas de photos car interdit, juste une ou deux sous le manteau.





Après déjeuner je continue ma classique balade au hasard des rues. Cette fois une large zone piétonne très agréable.


Pour terminer ma visite je me rends au musée Goya (enfant du pays). Trois étages d'expo. Intéressat car là encore un étage est consacré aux œuvres avant Goya, un autre aux œuvres de Goya et le dernier à ses successeurs. Là encore photos interdites.

Un petit tour au marché à moitié fermé à cette heure là et il est temps de trouver un coin pour la nuit. Ce sera tout simplement le camping. 
(Pas d'autres photos dans les galeries)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire