mercredi, mai 25, 2016

Madrid (Comunidad de Madrid) – km 8254

Madrid ne sera certainement pas l'étape la plus marquante de mon voyage. D'abord c'est une grande ville donc très bruyante : circulation intense, coups de Klaxon, sirènes de police et d'ambulance, avertisseurs des passages piétons. A part quelques monuments, rien de vraiment exceptionnel à voir.


Donc après une matinée de balade au hasard des rues, cet après-midi je me suis réfugié dans le parc du Retiro pour profiter d'un peu de calme. Immense parc très agréable avec allées ombragées, pièce d'eau, fontaines, quelques monuments hébergeant des expositions et même une roseraie. (Voir galerie)


Et puis tout à fait par hasard je découvre les préparatifs d'une foire du livre. Une alignée de stands (367 exactement) de libraires et éditeurs. Le tout s'étale sur plus d'un kilomètre. Très impressionnant. J'ai cru comprendre que l'ouverture est pour après-demain. En tout cas il y aura de quoi lire.


Comme je ne veux pas quitter le centre de Madrid sur une impression mitigée, je décide de retourner dans le quartier où j'ai mangé hier. C'est un des rares endroits où il y a des rues vraiment piétonnes. Et puis c'est la quartier des restaurants qui débordent d'imagination pour arborer le décor le plus rétro possible. Cela donne une ambiance sympa.

Cette fois je reprends le métro pour rentrer au bercail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire