En regardant mon compteur je constate que j'ai fait aujourd'hui 280km. Vraiment je ne les ai pas vu passer. C'est vrai que j'ai allongé l'étape prévue, mais la route était vraiment très agréable.
Tout d'abord j'ai suivi une jolie vallée boisée avec une large rivière à truites (il y avait des pêcheurs).
Puis on entre sur un très vaste plateau avec de très légers vallonnements. Le paysage est très doux tant par le relief que par les couleurs des champs aux teintes variées suivant les cultures. Ici pas mal de céréales et toujours quelques oliviers, amandiers et vignes. De plus les bords de route, mais aussi certains champs, sont très fleuris. Ce sont les coquelicots qui dominent, il y en a des millions, certains champs sont rouge sang. A croire qu'ils les cultivent.
Premier arrêt à Belmonte pour son château. J'en fais le tour mais je ne visite pas.
Puis je glisse mes roues dans les pas du cheval de Don Quichotte. En effet ses aventures se déroulent dans cette région. Donc arrêt à Campo de Criptana pour voir les moulins que Don Quichotte prend pour des géants. Une dizaine de moulins blancs sur une hauteur.
Mais des moulins il y a en a ailleurs et donc l'étape suivante se situe à Consuegra où il y a aussi une douzaine de moulins sur une crête avec en plus un château qui les accompagne.
Avec le vent on comprend vite pourquoi les moulins ont été bâtis ici.
En principe mon parcours du jour devait se terminer ici, mais vu l'heure je décide de pousser jusqu'à Tolède que je n'avais pas vraiment prévue au programme. Cela va me permettre de visiter cette ville demain matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire