Je quitte Madrid par l'autoroute, de toutes manières il n'y a que cela. Dès que je peux je sors de ce réseau pour retrouver des routes plus tranquilles. Là aussitôt tout change. Les paysages sont magnifiques avec des hauteurs d'où l'on domine de larges vallées, puis de vastes plateaux. Tout cela est cultivé avec entre autres des céréales. Il est amusant de constater que l'on est en permanence à plus de 1000m d'altitude.
Arrêt à Soria traversée par le rio Duero qui se transforme en Douro en entrant au Portugal. Très jolie ville avec plusieurs monuments dont une église avec un extérieur roman. Le porche est magnifique.
Nombreuses rues piétonnes et larges places. Même un jardin botanique.
Et puis en flânant je suis abordé par un monsieur qui m'invite à venir visiter le café-casino où venait, entre autre, la célébrité de la ville le poète Antonio Machado. Cet établissement début 20ème baigne encore dans son jus. On y trouve une grande salle de jeux avec tables pour jouer aux cartes ou au échecs. Cette salle se transforme en salle de bal. Bars, restaurant, tout est d'époque y compris une superbe salle de lecture avec pupitres et les journaux du jour en consultation. Un peu de mal à comprendre les commentaires de mon guide car son anglais est aussi pauvre que le mien, mais tout cela est fait pour le plaisir de me faire découvrir ces lieux. Merci à lui.
Le salon de lecture |
Dernier bout de route pour atteindre mon étape du soir avec un endroit superbe pour passer la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire