Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Ce matin soleil et nuages. Ce sera toute la journée un jeu de cache entre les deux.
Direction l'Espagne par le col de d'Ispéguy. Au loin quelques sommets enneigés. Descente vers Pampelune. Après le repas je pars pour la visite de la ville. Très jolie cité fortifiée (remparts impressionnants).
Un des monuments les plus beau est la cathédrale et l'ensemble architectural attenant : cloître, réfectoire et salle diverses. De plus il y a une exposition d'objets sacrés et une présentation de fouilles archéologiques. Le tout parfaitement mis en valeur par une très belle scénographie. On y reste facilement plus d'une heure et cela vaut bien les 5 euros de l'entrée.
Puis visite de la ville, les arènes où arrivent les taureaux après l'enciero, cette fameuse course dans le rues de la ville, la place de Castille avec ses façades colorées. C'est d'ailleurs une des caractéristiques de cette ville où les façades sont pour le moins hétéroclites : des immeubles très colorés côtoient des façades de briques ou à l'ornementation baroque.
La vieille ville est très agréable car peu de circulation et une caractéristique qui saute aux yeux c'est la propreté des rues. On a là un exemple à prendre.
(voir quelques photos dans les autres rubriques)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire