Après une bonne nuit au calme, je regagne le continent non sans quelques arrêts près des cabanes des ostréiculteurs pour faire des photos.
Je choisi ensuite de suivre au plus près la côte puis la rive droite de la Gironde.
Après déjeuner, arrêt à Royan pour un petit café. Vraiment pas extraordinaire cette architecture de reconstruction d'après guerre.
Je continue jusqu'à Merschers sur Gironde où je découvre de très belles falaises et des nombreuses pêcheries. Étape suivante Talmont. Joli petit village ancien sur une presqu'île avec une belle église romane.
Je continue ma route vers l'étape du soir. La route est très belle, elle traverse des paysages très variés, très vallonnés, avec des larges vues sur la Gironde. La route traverse les vignobles de Cognac et Pineau, puis brutalement, au changement de département, c'est le vignoble du bordelais ! Route vraiment très agréable, dommage que le temps soit encore un peu couvert.
Arrivée à Blaye où j'ai repéré un accueil pour les camping-cars situé dans une propriété viticole, « Le Château Marquis de Vauban ». Accueil très sympa, Emplacement parfait au bord d'un petit étang avec canards et deux cygnes noirs.
Un fois garé je pars à pied vers la citadelle de Blaye, conçue bien entendu par Vauban.
Je suis quasiment seul dans ce fort qui enferme une vraie petite ville.
Retour à la « maison » pour le dîner. La nuit sera certainement aussi tranquille que la précédente, à moins que les grenouilles n'en décident autrement !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire