mercredi, mars 30, 2016

Sanguinet (Landes) - km 694

Réveil sous un grand ciel bleu. 
Lors de mon arrivée la propriétaire m'a proposé une visite dégustation des caves pour ce matin. J'avoue qu'il est un peu tôt pour ce genre d'exercice, mais quand il faut, il faut ! Je me retrouve donc à goûter différents vins des côtes de Blaye.
Le vin est sûrement très bon, mais le goût du dentifrice semble vouloir prendre le dessus. Je prends quand même quelques bouteilles.
Je repars en continuant à suivre le bord de le Gironde par la corniche. Les paysages sont très beaux avec le collines couvertes de vigne et les vues sur le fleuve.



Arrivé à proximité de Bordeaux les choses changent vraiment. J'avais commencé à me désintoxiquer des embouteillages, et bien je suis contraint de les subir à nouveau. La traversée de Bordeaux par ses faubourgs et vraiment galère.
Enfin je peux de nouveau retrouver des routes plus dégagées, mais un peu trop droites,  pour me diriger vers Lacanau. J'y arrive vers 13h30 et je constate que les surfeurs que je souhaitais voir sont sans doute partis déjeuner car il y a bien les vagues mais pas de surfs. Après avoir déjeuné je continue vers Arcachon et Le Pyla. Une visite à la dune s'impose. Nous ne sommes pas en été mais je suis pas tout seul à avoir eu la même idée. Donc grimpette sur la dune, quelques photos et il est temps de redescendre pour vider le sable des chaussures.


Il ne me reste plus qu'à gagner Sanguinet, mon étape de ce soir, chez une cousine de Ghislaine. Je retrouve donc Béné, Stéphane et leurs enfants Marie et Lucas. Très bon dîner arrosé du vin acheté à Blaye que j'apprécie beaucoup plus que ce matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire