Ce matin visite de Lugo. La particularité de cette ville est son enceinte romaine datant des 3ème et 4ème siècles. Elle fait tout le tour du cœur de la cité. Elle mesure plus de deux kilomètres de circonférence avec plus de 170 tours. Par endroit elle mesure plus de 20m de haut. On peut la parcourir entièrement, ce que j'ai fait. Ce qui est marquant c'est son parfait état de conservation.
La ville en elle même ressemble à bien d'autres, de grandes places, des bâtiments anciens. Mais reste bien sûr l'inévitable cathédrale. Alors là c'est du lourd ! L'architecture est assez étrange avec une partie intérieure séparée en plusieurs zones. Les nefs latérales sont séparées de la nef centrale, elle même divisée en deux morceaux. Et puis le lourd est surtout dans les quelques retables. A Burgos ils étaient impressionnants par leur taille et leur richesse, ici c'est seulement lourd. Vraiment pas les plus beaux que j'ai vu. L'extérieur est également particulier avec cette large façade. D'autres photos dans la galarie.
Bon il est temps de prendre la route. Ceux qui s'amuseront à consulter la carte de mon parcours verront que la ligne droite n'est pas mon ambition. Donc aujourd'hui retour vers la côte que je vais suivre plus ou moins pendant quelques jours.
La route franchie une chaîne de petites montagnes très verdoyantes avec des forêts d'eucalyptus. Comme souvent je choisi les petites routes. Et bien cette fois je suis servi, 15 km de nids de poule où atteindre le 30km/h est un exploit. Pas grave les paysages sont très beaux.
Arrivée sur la côte au petit port de Navia. Rien d'extraordinaire.
J'oubliais, beau temps toute la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire