Aujourd'hui j'ai une pensée toute particulière pour mon amie Cathy, qui depuis plusieurs années avance étape par étape vers Compostelle. Si je ne me trompe pas cet été elle devrait atteindre le bout du « camino ». Ben, désolé ma Cathy je suis arrivé avant toi ! C'est vrai que quand tu portes ton barda, moi c'est mon barda qui me porte et je préfère surtout rouler que marcher.
Les bons en géographie et en maths seront sans doute un peu surpris de constater que le kilométrage du jour est de 231km, alors que la route directe La Corogne-Santiago fait environ 70km. Et oui quand on aime les kilomètres on ne compte pas, surtout quand c'est pour voir autre chose que le bitume des autoroutes. Le premier objectif était le bout de l'Espagne, le Cabo Finisterre ou Cabo Fisterra. C'est la pointe la plus à l'ouest de l'Espagne. Elle est également le but ultime des marcheurs de Compostelle. C'est d'ailleurs amusant de voir le visage réjoui des pèlerins quand ils arrivent au bout de la route. Allez Cathy c'est pour bientôt. Pour ma part j'ai donc fait le chemin à l'envers. Ce cap est une très belle pointe rocheuse avec son phare ...et ses boutiques de souvenirs. Avec le soleil du jour c'est vraiment très beau, PRESQUE la pointe du Raz, mais en moins sauvage.
Reste à rejoindre St Jacques, mais encore une fois pas question de prendre la route directe. Donc je prends la route côtière. Pas de regret c'est magnifique. La route suit au plus près l'océan parfaitement bleu. Je traverse plusieurs petits patelins aux maisons colorées avec chaque fois un petit port et une belle plage de sable. La vraie récompense du supplément de kilomètres.
Arrivée à Saint-Jacques, installation au camping.
Demain visite de la ville ...et de sa cathédrale.
Pas d'autres photos dans les albums ce soir. C'était tellement beau que j'ai oublié de faire des photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire