dimanche, avril 24, 2016

Lisbonne (Estremadura) – km 4337

Hier soir après avoir publié mon billet, j'ai eu droit à un magnifique coucher de soleil. Vu du haut de la falaise où j'étais installé le spectacle valait le coup.


Ce matin je suis descendu dans la ville basse de Nazaré. J'y avais repéré un parking pour éventuellement passer la nuit. Je décide de m'y garer pour visiter la ville. Lorsque je suis arrivé, il y avait au moins une centaine de camping-car serrés les uns sur les autres. Je n'ai pas regretté mon petit coin tranquille où nous étions quatre seulement.
Nazaré c'est surtout une immense plage, avec le traditionnel séchage des poissons au soleil.


Puis direction Peniche. C'est une péninsule, avec à l'entrée un fort et surtout une côte très découpée avec des falaises.

Peniche

Après le casse-croûte, je repars vers Sintra par la route côtière bien sûr. Cette ville a été le lieu de villégiature des rois du Portugal et donc elle regorge de palais. Je choisi de visiter le Palácio Naciónal. C'est très beau avec surtout des plafonds peints assez extraordinaires, mais ce n'est pas Versailles.


Il ne me reste plus qu'à rejoindre le camping de Lisbonne où je trouve une place sous les pins.

Demain je pense que je ne pourrai pas envoyer mon billet quotidien car j'ai prévu de rester en ville une partie de la soirée. Donc peut-être un petit mot le lendemain matin avant de partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire