Tout d'abord un petit retour en arrière. Hier soir après avoir publié mon article, je suis allé faire un tour dans le bourg de Porto Covo situé à 2 ou 300m du parking. Vraiment très joli. Toutes les maisons se ressemblent et surtout sont toutes blanches avec les soubassements et éventuellement les entourages de fenêtres bleus. De plus les rues se coupent à angle droit et tout cela donne un ensemble très agréable. Une grande place centrale avec l'église et quelques petites échoppes viennent compléter le tableau. On retrouve ces maisons blanches et bleu dans toute la région, mais là elles ont un charme particulier.
Rue de Porto Covo |
Enfin pour terminer la soirée, beau coucher de soleil.
Passons à aujourd'hui. J'ai le choix entre prendre la route défoncée qui longe la côte de loin (sans voir la mer) ou la route défoncée qui coupe par l'intérieur. Je choisi bien sûr la deuxième car pour moi la montagne l'emporte sur la mer. La route se faufile entre de hautes collines sur les pentes desquelles on exploite les eucalyptus.
Plantations d'eucalyptus |
J’atteins enfin la côte sud à Portimão. Si vous aimez les grands hôtels, les parcs aquatiques, les golfs, les résidences diverses et les boutiques d'articles de plage, ce coin est fait pour vous. Pas pour moi. Je continue donc ma route jusqu'à Faro.
Je prends le temps de visiter cette très jolie petite ville. Un vieux quartier avec de petites rues aux maisons blanches. Un quartier commerçant piétonnier tout à fait agréable. Et puis une église avec une « chapelle des os » assez étrange. Après avoir vidé un cimetière les cranes et les grands os ont été insérés sur les murs de cette chapelle. Si vous voulez changer la déco chez vous c'est une piste.
La chapelle des os |
Enfin la cathédrale (ça commençait à me manquer). De beaux retables bien chargés, un petit musée et la possibilité de monter sur le haut de la tour. (voir galerie)
Je suis actuellement sur un parking près du centre-ville mais je ne sais pas s'il va me convenir pour cette nuit.
PS. En fait ça ne me convenais pas avec les trains et les avions, donc le titre de l'article devrait plutôt être : Moncarapacho (Algarve) – km 4798. En effet je me suis tourné vers un genre de camping style Far West perdu en pleine campagne, tenu par une française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire