Ce matin, grand soleil au réveil, mais le temps s’est ensuite un peu couvert. Par contre, la température est plutôt agréable avec 21°.
Aujourd’hui j’avais prévu une journée de route, mais en consultant mon GPS je m’aperçois que j’ai tout mon temps. Je décide alors de revisiter la ville de Brème que j’avais bien aimée l’année dernière. Hier soir je vous ai proposé une photo de l’année passée, et bien aujourd’hui vous avez droit à des images toutes fraîches du jour. J’ai bien entendu revu les mêmes monuments, mais c’est avec un grand plaisir. Tout d’abord un passage par le quartier de Schnoorviertel, avec ses jolies petites rues.
La ville est ponctuée de nombreux monuments et sculptures.
Sans oublier la fable des animaux en version originale et moderne.
Je fais une pause café sur les quais et en repartant je découvre un concert de musique traditionnelle, bien flon-flon ; c’est pas du hip-hop !
Un passage par la cathédrale avec surtout la découverte d’une jolie crypte romane.
Les portes en bronze de la cathédrale sont particulièrement ouvragées.
Je n'oublie pas de passer par la rue des tonneliers, avec son décor de briques un peu art déco.
Mais il me faut reprendre la route ou plutôt l’autoroute au départ. J’en ai déjà parlé l’année dernière mais les autoroutes allemandes ont la particularité d’être toujours en travaux. Avant Hambourg, très gros ralentissement, puis un peu après un vrai embouteillage ; pas loin d’une heure pour faire 2 kilomètres.
Je quitte l’autoroute et je suis beaucoup plus tranquille pour rejoindre Flensburg. Ce soir je suis sur le parking où l’année dernière j’ai pris la décision d’interrompre mon voyage. Cette fois, aucune raison pour m’arrêter. Demain je vais enfin poser les roues au Danemark.
J'ai bien vu un coq, un chat, un chien et un âne mais pas de poisson ; c'est étrange à Brème ???
RépondreSupprimerPhilippe