jeudi, mai 02, 2024

Copenhague – km 2214

Encore une belle journée ensoleillée avec juste un petit vent frais par moment.
Première journée de visite de Copenhague. Je prends un train de banlieue pour me rendre au centre-ville ; le métro aux heures de pointe !
Longue balade dans la ville. Sur mon parcours j’ai traversé quatre ou cinq grands parcs. La ville est très bien dotée en espaces verts. Les pelouses servent de plage ; on a sortis les maillots de bain et la crème solaire.




Autre particularité que l’on retrouve dans toute l’Europe du nord, c’est l’omniprésence des vélos de toutes sortes.



Mon chemin me fait traverser un superbe marché, avec deux halles couvertes et une partie extérieure. Ça sent vraiment bon là dedans.


Puis direction le Kastelet, fort militaire que l’on peut traverser. Il y a aussi un joli moulin.



À quelques pas de là, l’attraction à ne pas manquer à Copenhague : la petite sirène. Il y a tellement de monde autour et devant, que c’est compliqué de prendre une photo.


Juste à côté, je découvre l’église Saint-Alban, la seule église anglicane du Danemark.




Un peu plus grande, c’est l’église de marbre. Ce n’est pas un marbre brillant comme on en a l’habitude. L’intérieur est tout rond et le dôme est plutôt joli. Mais cela m’a laissé de marbre !




Un passage par la vaste place Amalienborg.

Reste le deuxième lieu incontournable, Nyhavn. C’est un bout de canal bordé de quelques beaux bateaux, mais surtout de terrasses de restaurants. Si on veut voir le tourisme de masse, c’est ici. Bien sûr j’y participe !



Reste plus qu’à reprendre le train, plus calme que ce matin, pour rejoindre le camping. Mon podomètre indique que j’ai parcouru plus de 17 km. Même s’il est peut-être optimiste, je ne dois pas en être bien loin. Demain je remets ça. Et vous croyez que c’est des vacances !!!

2 commentaires:

  1. Copenhague est vraiment une très belle ville au vu de tes magnifiques photos et en plus sous le soleil !!
    MLaure

    RépondreSupprimer
  2. Les maisons multicolores qui bordent le canal sont vraiment de toute beauté et de détachent idéalement sur le fond bleu du ciel sans nuage.
    Oui le tourisme de masse devient un fléau et Venise en est le symbole... Que faire ???
    Philippe

    RépondreSupprimer