Hier nous avons découvert les calanches de Piana par la mer, aujourd’hui nous allons les voir depuis la terre. Premier objectif ce matin, un chemin qui grimpe au-dessus de roches et les fait découvrir d’en haut. Le chemin en corniche est très joli et les vues sur les calanches et la mer magnifiques.
Puis direction le village de Piana. Petite balade dans les ruelles et découverte de la très belle église.
Il est alors l’heure de déjeuner. Resto sympa en terrasse. Depuis que nous sommes arrivés, nous avons découvert pas mal de restaurants. Souvent dans les régions touristiques tous les restos proposent presque le même menu et de plus sans aucune originalité. Et bien ici nous avons toujours la bonne surprise de découvrir des cartes variées dont les plats sont bien travaillés et copieux.
Puis nous repartons vers les calanches. Arrêt sur le bord de la route et nous marchons quelques centaines de mètres sur la route, là où les rochers sont les plus beaux et les plus impressionnants.
Tous ces chemins sont signalés comme faciles, mais nous ne les trouvons pas si faciles que cela. Après cette balade, il est temps de rentrer à l’hôtel.
Sur tous ces chemins pentus il y a de quoi calancher !
RépondreSupprimer