mardi, mai 17, 2022

Porto – km 2069

Première journée complète pour Ghislaine. Ce matin nous passons à l’office de tourisme pour quelques renseignements sur ce qu’il y a à faire dans le coin. Quelques conseils de balades et de visite.

Nous décidons de faire la rando jusqu’à Girolata, petite baie que l’on atteint qu’à pied ou par la mer. Nous voilà donc sur un sentier qui n’a pas manqué de nous surprendre. Nous pensions que la balade était facile, elle ne l’était pas. Cela commence par une très longue descente, puis on remonte de 100 m et c’est très raide et plein de rochers à escalader. Puis on redescend ce dénivelé de 100 m pour atteindre enfin la plage de Girolata, au bout de 2 bonnes heures de marche. Ouf ! Le lieu est vraiment magnifique.



Aussitôt arrivés nous allons manger dans une paillote. Très bon repas. Ghislaine ne peut ensuite résister à un bon bain.


Mais il reste le retour. Et là les pattes ont bien du mal à avancer. On revient par le même chemin : + 100 m, - 100 m, mais il reste la dernière partie à remonter. C’est 260 m de dénivelé sur un chemin pas facile et qui monte en permanence. Pour la première de Ghislaine, c’était beaucoup trop, surtout les derniers mètres sont très difficiles, mais on arrive quand même au bout après 2h30 de marche.

Ceci dit, tout au long du chemin qui domine la mer, les paysages sont superbes et cela vaut bien l’effort.




1 commentaire:

  1. Ce type de randonnée quand même, ça casse 4 pattes à ne Conord !
    Mais oui c'est magnifique

    RépondreSupprimer